À deux pas de l’Hôtel Ombremont, découvrez la Chapelle-du-Mont-du-Chat
À deux pas de l’Hôtel Ombremont, découvrez la Chapelle-du-Mont-du-Chat

Les beaux jours arrivant, lors de votre prochain séjour à l’Hôtel Ombremont ou après un déjeuner au Bateau Ivre profitez du cadre idyllique qui nous entoure avec une jolie promenade à pieds qui vous mènera jusqu’à la Chapelle-du-Mont-du-Chat.

Vous emprunterez une route datant de l’époque romaine, la route du col du Chat en direction de l’abbaye d’Hautecombe, qui vous conduira à un petit village composé de hameaux dispersés et à la Chapelle Notre-Dame de l’Etoile.

Lac du Bourget

Datant du XVème siècle et restaurée en 1854, cette chapelle est construite dans un superbe cadre naturel et de l’extérieur, vous pourrez admirer ses vitraux dont le principal, de forme ronde, représente une Vierge sur un rocher au bord du lac.

Surplombant le Lac du Bourget, ce site naturel offre une vue imprenable sur le lac, la nature et les communes avoisinantes.

Belvédère Lac du Bourget Savoie

Quand le ciel est dégagé, vous pouvez voir Annecy et les montagnes environnantes depuis le Belvédère de la Chapelle de l’Etoile.

Cette agréable marche d’une heure et demie est accessible à tous. Les plus courageux pourront la poursuivre et prendre les sentiers balisés partant de ce lieu-dit et qui les conduiront vers d’autres aventures.

copyright photos : © OT Aix-les-Bains / F. FOUGER

Share Button