Activité nautiques estivales sur le Lac du Bourget, à la découverte de la surface et des profondeurs !
Activité nautiques estivales sur le Lac du Bourget, à la découverte de la surface et des profondeurs !

L’été, de nombreuses activités nautiques sont à votre disposition sur le Lac du Bourget, quel que soit votre niveau de pratique, qui vous donneront la possibilité de faire du sport tout en profitant du panorama unique qu’offre le paysage depuis le lac.

La voile d’abord, à pratiquer en dériveur monocoque ou en catamaran. Le Club de voile du Bourget vous propose des stages adultes et enfants pendant tout l’été, à la journée ou demi-journée. Notez que le club est labellisé handisport et dispose d’animateurs diplômés dans cette pratique. Il est également possible de louer divers types d’embarcations auprès du club.

Depuis Le Bourget vous pourrez également vous initier à la pratique du canoë-kayak auprès du CLBCK, qui vous propose également des randonnées sur l’eau mêlant pratique sportive et découverte des plus beaux sites lacustres et fluviaux de la région.

Pour l’aviron, vous vous dirigerez vers le Club Nautique Chambéry le Bourget, qui décline une offre de stages d’été à la semaine, journée ou demi-journée.

Si vous êtes davantage intéressés par le ski nautique et le wake, le club Wake Lac du Bourget a plusieurs formules pour vous, à votre convenance.

La société Nautic Pulsion, vous permettra de louer des bateaux à moteurs avec et sans permis pour une promenade sur le lac ou la pratique du ski nautique.

Mais la découverte des fonds du lac est également possible grâce à la société Savoie Plongée, à la fois loueur de matériel et centre de plongée avec des moniteurs diplômés.

Comme vous le voyez, vous n’avez que l’embarras du choix pour profiter du Lac du Bourget, sans oublier, bien entendu, les baignades et la pêche !

Et si cela ne vous suffisait pas ou que vous trouviez l’eau un peu fraiche, la piscine chauffée et le parc de l’Hôtel Ombremont sauront vous accueillir pour un bain de soleil et de détente.

Crédit photographique

Share Button