Fêtez le centenaire du Musée Savoisien !
Fêtez le centenaire du Musée Savoisien !

Depuis le 14 novembre dernier et jusqu’au 14 avril 2014, le Musée Savoisien fête son 100ème anniversaire et offre une nouvelle exposition temporaire.

Le 23 Novembre 1913, le Musée Savoisien ouvrait ses portes à ses premiers visiteurs. Un siècle après, jour pour jour, l’équipe du musée vous propose de célébrer cet anniversaire au travers d’une exposition qui permet de connaître le passé pour se projeter dans l’avenir. Musée d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont les thèmes du centenaire.

Le public est invité à s’immerger dans l’histoire complexe du musée. L’occasion de découvrir, depuis le projet fondateur de Pantaléon Costa de Beauregard en 1864 jusqu’au projet actuel de rénovation, une sélection d’objets représentants la diversité des collections : des objets marquants pour le public d’hier et d’aujourd’hui mais aussi des collections sorties des réserves et montrées pour la première fois aux visiteurs.

Une exposition pour évoquer aussi les donateurs qui au fil des ans ont largement contribué à la richesse du musée et à la variété des œuvres présentes mais aussi pour remercier les équipes qui, jour après jour, font vivre le musée.

Avant tout festif, cet anniversaire sera marqué par une grande fête, ouverte au public.

Des artistes contemporains se sont imaginés le musée de demain. Transportés au 23 novembre 2113, les visiteurs découvriront une approche « fictionnelle » et originale de l’évolution de la fonction du musée, laissant présager de nombreuses surprises et un cloître relooké pour l’occasion.

Découvrez les informations relatives à l’exposition.

Musée Savoisien

Share Button