La création du Bateau Ivre
La création du Bateau Ivre

Dans les années 50, Simone et Jean Baptiste JACOB ont ouvert l’Auberge Savoyarde, petite affaire familiale située dans le village du Bourget du Lac.

Monsieur JACOB officiait aux fourneaux, où il travaillait principalement les poissons du Lac (Omble Chavalier, Brochet, Lavaret…), ainsi que des spécialités rustiques. Egalement le soufflé au Grand Marnier, qui est toujours sur notre carte aujourd’hui…

« Mon père m’a appris la rigueur et surtout le bonheur de faire ce métier. Je lui en suis très reconnaissant. »

Pendant l’hiver 1962, ils prirent les rênes de l’hôtel-restaurant La Pomme de Pin à Courchevel. 

Un jour où il se promenait sur les rives du Lac, au lieu-dit La Croix Verte, Monsieur JACOB aperçu une vieille grange délabrée pour laquelle il eu un coup de coeur.

L’inauguration eu lieu en 1970, après des mois de travaux, le nom de Bateau Ivre fut trouvé grâce a une cliente qui lisait le poème de Rimbaud…

Après quelque temps passé à travailler auprès de grands chefs, Jean Pierre JACOB réintègre l’entreprise familiale et lui apporte la notoriété qu’on lui connait aujourd’hui.

En 1995, la famille à l’opportunité de reprendre l’Hôtel Ombremont au Bourget du Lac, et baptise son restaurant Le Bateau Ivre.

Cinq ans plus tard, Jean Pierre JACOB est récompensé de deux étoiles au Guide Michelin.

IMG_1380-2

 

 

Share Button