La Tomate et le Lavaret, le mariage de saison, au Bateau Ivre
La Tomate et le Lavaret, le mariage de saison, au Bateau Ivre

Le chef du Bateau Ivre, Jean-Pierre Jacob, suit de son œil gourmand les produits de saison avec une grande attention. Il est important pour lui de travailler les saveurs lorsqu’elles sont les plus justes et les plus intenses.

En ce moment, il porte un vif intérêt à un symbole de l’été en cuisine : la tomate. « En cette fin de mois d’août, les tomates de plein champ arrivent à une maturité parfaite, qui leur confère ces nuances de sucre et d’acidité, si passionnantes et si spécifiques à chaque variété. C’est un véritable bonheur de travailler ce fruit ! ».

Et puisque ce fruit paradoxal se consomme plus souvent en légume qu’en fruit, Jean-Pierre Jacob a décidé de brouiller les cartes en accentuant encore les contrastes de saveurs, de textures et de sensations dans une création culinaire originale, la « Soupe de Tomate, Lavaret Fumé, Sorbet au lavaret fumé », que vous retrouverez aux Menus du Bateau Ivre.

Laissez vos convictions et vos sensations se perdre de délice entre la soupe de tomate servie chaude, associée à un sorbet au lavaret fumé du lac du Bourget. Un plat où se mélangent le fruit et le poisson et l’idée du dessert avec celle du plat.

La Savoie est une terre de contraste qui n’a pas fini de vous étonner !

 

Restaurant Le Bateau Ivre
RD 1504
73370 Le Bourget-du-Lac
Tél : +33 (0)4 79 25 00 23
Réservations

Share Button