Le Chef Jean-Pierre Jacob
Le Chef Jean-Pierre Jacob

Poète de l’assiette, le Chef Jean-Pierre Jacob, commence son apprentissage en 1972, il passera par les cuisines des plus grands noms de la gastronomie française durant son Tour de France de 1974 à 1979 avant de revenir à ses racines dans sa Savoie natale en 1980.

Enfant du pays, il retrouve au Bourget-du-Lac et à Courchevel ses parents qui tiennent alors deux restaurants Le Bateau Ivre. Il rapporte avec lui son savoir acquis auprès des plus grands.

Le travail et le talent de Jean-Pierre Jacob ne tardent pas à porter leurs fruits puisque l’adresse du Bourget-du-Lac obtient sa première étoile en 1984. Très vite suivie par une étoile à Courchevel, puis par une deuxième au Bourget-du-Lac en 1987.

En 1995, il reprend seul, avec son épouse Josie, les rênes du Bateau Ivre au Bourget-du-Lac et transfère l’adresse à l’Hôtel Ombremont. Son talent y est une nouvelle fois récompensé puisqu’il récupère la première étoile en 1996 puis la seconde en 2000.

Chef passionné, chacune de ses assiettes est une invitation au voyage, une véritable expérience sensorielle. La cuisine de Jean-Pierre Jacob vous transportera dans un ballet gustatif mêlant couleurs et saveurs.

Fervent défenseur des produits de la Savoie, Jean-Pierre Jacob s’entoure des meilleurs artisans et producteurs de la région poursuivant ainsi sa quête et sa passion pour les bons produits.

Pour Jean-Pierre Jacob un seul objectif ; vous offrir au quotidien rêves et plaisirs gourmands.

portrait du Chef Jean-Pierre Jacob

Share Button