Le printemps fait son retour sur la carte du Bateau Ivre
Le printemps fait son retour sur la carte du Bateau Ivre

Jean-Pierre Jacob, le Chef du Bateau Ivre, vit au rythme des saisons de la région et adopte avec gourmandise les trésors de terroir, qu’il chasse partout en Savoie et un peu au-delà. C’est pourquoi, avec son équipe, il vous propose une carte de printemps mettant à l’honneur les senteurs des jeunes pousses, les arômes des légumes nouveaux ou les saveurs des fruits du marché.

Pour commencer, laissez-vous tenter par les Asperges du Vaucluse, Crème fumée au Foin, Gelée de Bouleau ou un Foie gras de Canard poché, Huître, Feuilles Végétales.

C’est au tour des poissons du lac du Bourget de faire leur « entrée » en plat. Que diriez-vous d’un Lavaret, Pommes de Terre Rattes acidulées, Jus de Coco ou d’un Omble Chevalier poché, Emulsion crémeuse d’Ail des Ours ? Aquatiques mais batraciennes, les étonnantes Grenouilles dorées au Tandoori, Mousseline à l’Ail des Ours pourraient aussi vous tenter…

A moins qu’une viande vous fasse fondre d’envie, comme ce Pigeon « Miéral » en croûte, Foie Gras, Jus des Carcasses au Marc de Savoie, ou ce Ris de Veau doré, Jus de Carvi, Mousseline de Brocolis, et ce surprenant Agneau Fermier de Lozère, Jus au Confit de Roses.

Ne manquez pas la sélection de fromages affinés de saison de Lionel Carroz, choisis par Jean-Pierre Jacob ou le Velouté de Reblochon.

Que choisir pour conclure ?! Il est vrai que les Fraises en gelée de Chambéryzette, Coque caramélisée au Safran, Mousseline Banane, dévoilent de tels parfums de printemps et d’exotisme, qu’il va être difficile de leur résister… Mais parions que le Cèpe de la Dent du Chat, aux framboises ou la Mousse soufflée à la Passion, servie chaude sauront se défendre et faire valoir leurs saveurs.

Retrouvez l’intégralité de la carte et des menus du Bateau Ivre.

Share Button