Thierry Game, un chef pâtissier au Bateau Ivre, ancré dans la culture locale !
Thierry Game, un chef pâtissier au Bateau Ivre, ancré dans la culture locale !

Natif de Chambéry, Thierry Game est un peu tombé dans la marmite à sucre quand il était petit ! Ses grands parents tenaient en effet une boulangerie pâtisserie à Chambéry et c’est aux côtés de sa mère, excellente cuisinière, qu’il s’est formé le palais.

Détenteur par la suite d’un CAP-BEP cuisine et d’une mention complémentaire en pâtisserie, Thierry entame sa vie professionnelle en alternant saison d’hiver en haute montagne et saison d’été au bord de l’eau. Un été justement, le fils du patron du Lido, à Tresserve, lui suggère de se lancer vers la gastronomie.

Il se retrouve ainsi au Chabichou de Courchevel comme commis de pâtisserie. Puis, alors qu’il est à La Bouitte, il décide un jour d’aller dîner au Bateau Ivre. De fil en aiguille au cours du repas une rencontre se fait avec Jean-Pierre Jacob, momentanément en recherche d’un pâtissier. Et c’est par ce concours de circonstance et par son travail que depuis 2002, il est au côté du chef, avec qui il partage une passion pour les produits de la région, et dont il apprécie le mode de management « familial ». « Monsieur Jacob reste très facile d’accès dans le travail. Avec mon équipe de deux pâtissiers, les stagiaires et les apprentis, nous passons beaucoup de temps à essayer des choses, à expérimenter librement et à goûter, et toujours le chef est à nos côtés pour échanger, partager, expliquer sa vision des choses et encourager. C’est un véritable travail de symbiose que nous réalisons avec la cuisine de Jean-Pierre Jacob. »

La pâtisserie composée par Thierry Game est une perpétuelle recherche d’équilibre entre fraîcheur, acidité et croquant à chaque saison, avec toujours une petite pointe d’épice. Comme le chef il connait par cœur ses fournisseurs et producteurs locaux et va lui-même cueillir de nombreux végétaux dans la riche nature environnante. Naturaliste dans l’âme il part seul ou accompagné des plus jeunes de l’équipe, à qui il aime transmettre son savoir.

Vous retrouverez ses créations à La Carte et aux Menus du Bateau Ivre dont il est aujourd’hui un pilier incontournable.

 

Restaurant Le Bateau Ivre
RD 1504
73370 Le Bourget-du-Lac
Tél : +33 (0)4 79 25 00 23
Réservations

Share Button