Une excursion au cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse
Une excursion au cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse

Le circuit que nous vous proposons, à travers la nature préservée du massif de la Chartreuse, vous mènera jusqu’au monastère de la Grande Chartreuse. Tous les ans, ce parc naturel fait le bonheur de milliers de randonneurs désireux de bénéficier d’un environnement exceptionnel et de la beauté de la montagne en été.

Depuis l’Hôtel Ombremont vous arriverez par le col du Granier, que surplombe majestueusement le Mont Granier. De ce point, vous pouvez décider de profiter des sentiers pour rejoindre la Pointe de la Gorgeat, ou vous rendre directement un peu plus loin par la route jusqu’au Cirque de St-Même. À cet endroit, plusieurs sentiers s’offrent à vous pour des randonnées permettant d’admirer les quatre cascades naturelles formées par les eaux souterraines du Guiers Vif, frontière naturelle entre la Savoie et l’Isère.

Ensuite, vous suivrez la route et traverserez les petits villages typiques du parc naturel et la forêt jusqu’à Saint-Pierre-de-Chartreuse. De là vous accéderez au musée et au monastère de la Grande Chartreuse. Ce monastère du 17e siècle est la maison mère de l’Ordre des Chartreux. Les 900 ans d’histoire de l’Ordre et de ces bâtiments vous seront racontés dans le musée et vous pourrez goûter à cette fameuse liqueur de Chartreuse, fabriquée non loin par les moines, à Voiron.

Après ce grand bol d’air, vous aurez bien mérité le calme du lac du Bourget, le chaleureux confort de votre chambre et un dîner gastronomique au Bateau Ivre !

Share Button